Réunion d’évaluation du statut des espèces de poisson-scie, Londres 20-24 mai 2012

Une trentaine d’experts internationaux des requins et des raies se sont réunis la semaine passée à Londres pour évaluer le statut de conservation des poissons-scies (Pristidae) à travers le monde.

Apres une présentation de l’état des connaissances (distribution, biologie, commerce) dans chaque grande zone de répartition ; le classement de chaque espèce selon le protocole de la liste Rouge UICN à été réévalué au regard de ces nouveaux éléments.

Les groupes de travail ont ensuite discuté puis adopté une vision globale pour la conservation de ces espèces aisni qu’une liste de propositions d’actions concrètes. Ces résultats clefs seront publiés prochainement et présentés lors de la réunion du Comité des Pêches de la FAO (United Nations Food and Agriculture Organization ) en Juillet prochain ainsi qu’au congres mondial de l’UICN qui se tiendra en Corée en Septembre 2012.

DRDH a contribué activement à l’enrichissement des connaissances ainsi qu’aux discussions (groupe de travail pêcheries et commerce) ; notamment en lien avec son futur programme AfricaSaw pour la conservation des poissons-scie d’Afrique de l’Ouest.

Une pensée sur “Réunion d’évaluation du statut des espèces de poisson-scie, Londres 20-24 mai 2012”

  1. Ping : max

Les commentaires sont fermés.