Les débris marins constituent une menace croissante pour la vie dans les océans et sur terre, y compris la vie humaine, et des technologies pour observer, mesurer et surveiller le flux de débris dans et dans les océans sont nécessaires de manière urgente pour atténuer la menace.
Dans le cadre de la semaine Européenne de Réduction des Déchets, nous vous suggérons de participer à l’atelier.
L’atelier de 2019 fait suite à la réunion de Brest de l’année dernière sur « Les technologies pour observer et surveiller les plastiques dans les océans » et le thème de cette année sera consacré aux « Indicateurs de débris marins: quelle est la prochaine étape? ».
L’objectif de cette conférence est d’évaluer le potentiel des plates-formes d’observation et de surveillance des déchets marins et des plastiques. La conférence proposera une feuille de route affinée et des recommandations aux principales institutions et agences de financement pour les futures initiatives technologiques.
D’ici là consommez avec modération… et recyclez !
Committé d’organisation: René Garello (IEEE OES / IMT Atlantique), Hans-Peter Plag (IEEE OES / ODU), Christophe Maes (LOPS/IRD/IUEM), Anouck Hubert (ALLOHa, IMT Atlantique), Jay Pearlman (IEEE OES / FourBridges)