TIDENT phase 2 en Guyane !

La nouvelle mission du projet TIDENT en Guyane française : une collaboration franco-brésilienne pour l’étude des poisson-scies par technique d’ADN environnemental !

Notre cheffe de projet Armelle Jung est récemment partie en Guyane française dans le cadre de la deuxième phase du projet TIDENT !

Au programme : prélèvements d’eDNA dans les différents estuaires et zones littorales, mises à jour des données sur les prises accessoires et sensibilisation dans différents villages, et enfin, comparaison des méthodologies de prélèvement d’eDNA dans la zone de protection marine (MPA) de Yalimapo en collaboration avec Patricia Charvet de l’Université fédérale de Ceará (Fortaleza, Brésil).

Un grand merci à France Nature Environnement, Crpmem Guyane, Ifremer et Biotope Amazonie pour leur soutien technique !

Une pensée sur “TIDENT phase 2 en Guyane !”

  1. Bonjour .
    Je m’appelle Jules Lebrun j’ai 19 ans.
    Je suis actuellement en service civique européen à Tenerife pour photographier et étudier les baleines pilote avec la association Whales Fund.
    Mais voilà j’ai l’ambition de réaliser mon premier documentaire sur le dauphin de Guyane dans environ 1 ans j’aimerais savoir si vous avez d’autres connaissances à ma portée sur le dauphin de Guyane, ou si il y a des autorisations pour aller le voir.
    Car pour le dauphin de Guyane pour il est peut connue c’est pour cela que je vais essayer de réaliser se documentaire .
    Cordialement Jules Lebrun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *