Réseau d’Alerte / Alert Network

L’ÉQUIPE - EVALUATION - RÉSEAU D’ALERTE - INTERACTIONS

Un Réseau d’AlertE SPECIFIQUEment FORME POUR INTERVENIR RAPIDEMENT EN CAS DE CAPTURE DE POISSON_SCIE

Afin de mettre en place le « Réseau d’Alerte Poisson-Scie », le programme Africasaw s’appuie sur le réseau des enquêteurs PSRA-Requin en place sur les côtes de la CSRP. Ce réseau sera augmenté de personnes de terrain impliquées dans les aires marines protégées, les instituts de recherches nationaux, les organismes de contrôle de la pêches, les ONG de protection de l’environnement, les organisations de pêcheurs ainsi que des référents de villages stratégiques quant à la distribution des poissons-scie dans la zone d’étude.

 

A SPECIFIC ALERT NETWORK  trained to rapidly address any sawfish catch

To create this “Sawfish Alert Network”, the project will based on the PSRA-requin elasmobranch observers along the CSRP coasts that will improve in capacity and geographical coverage ; plus national bodies involved in fisheries control, MPA’s bodies, and local champions (in key villages. These people will be identified, trained and coached by the coordinator to develop the network and feel part of an active working group able to cover rapidly and efficiently any information on sawfish (telephone with photo camera included will be provided).

DOCUMENTS

Un poster de sensibilisation spécialement conçu pour informer de façon simple et efficace les communautés de pêcheur sur les enjeux de conservation des Poissons-scie, l’existence d’un réseau d’alerte et les moyen d’y contribuer

Poster Sensibilisation version Criolo

Poster Sensibilisation version Criolo

Capture d’écran 2015-03-08 à 22.56.06

Capture d’écran 2015-03-08 à 23.05.39